Le PPL pour Kevin

24 août 2022 Partager sur Facebook No Comment

 

Félicitations à Kevin pour l'obtention de son PPL le samedi 20 Août dernier.

Kevin_01
Kevin a obtenu son PPL le samedi 20 Août dernier.
Samedi dernier, Kevin était venu au club pour un vol très particulier puisqu'il s'agissait de la conclusion de plusieurs années d'apprentissage à l'issue d'une période de formation significativement allongée par la pandémie du Covid-19.
 
Kevin nous raconte cette journée très particulière :
 
Après 3 ans, moult rebondissements, 150 confinements, une date de test arrêtée, un avion en maintenance, un colis perdu, une date de test repoussée et un changement d'examinateur, la date du 20 août est enfin arrêtée et, météo aidant, définitive.
 
L'époque où, petit, je jouais à Flight Simulator paraît bien lointaine, et bien virtuelle.
 
Grâce à Jean-François puis Félix, mes instructeurs, les lâchers par Philippe et un pré-test avec Rémi, me voilà enfin en courte finale.
 
Philippe sera mon examinateur. Quelques jours avant, il me propose d'avancer le vol au 19, mais la météo ne le permettra finalement pas. Nous maintenons tout de même le briefing ce jour-là, ce qui nous permet de décoller plus tôt le lendemain et de mieux profiter de la clémence matinale.
 
Le jour J, je viens en avance, prépare l'avion et prend les dernières infos météo, que je présente à mon testeur à son arrivée. CAVOK partout, le ciel est bleu, le vent est calme, tout est parfait.
Particularité du jour, hormis Paris Info, tous les ATS que nous croiserons sont en vacances. Ça me met un peu mal à l'aise mais ça ira.
 
Une fois dans l'avion, je fais comme d'habitude. Briefings, roulage, décollage, et on sort par l'ouest direction Melun.
Une fois en l'air, je me rends compte que la visibilité n'est pas si bonne et qu'il y a quelques nuages épars assez bas, mais rien qui ne compromette la sécurité du vol. Je poursuis donc jusqu'à Melun où nous faisons un touché avant de repartir vers Moret.
Sans surprise je suis vite dérouté, vers Étampes. Après une présentation, nous repartons vers l'ouest pour enchaîner les exercices. La couche nuageuse s'étant un peu épaissie, nous passons au-dessus (c'était beau !), et finissons aux environs de Chartres avant de rentrer vers Saint-Cyr, pour un encadrement et une ouverture surprise de verrière au décollage !
 
Après le stress, le soulagement, quand Philippe m'annonce que le test s'est très bien passé.
Merci à tous ceux qui m'ont accompagné !!
 
Fun fact, feu mon grand-père était pilote, et il aurait eu 105 ans ce 20 août, j'aurais été fier de pouvoir lui annoncer en personne !
Toutes nos félicitations à Kevin pour cette belle réussite, et nous lui souhaitons de profiter de ses ailes nouvellement acquises durant de beaux vols et en toute sécurité.

 

#