Lâché de Loïc en navigation

8 novembre 2019 Partager sur Facebook No Comment

 

Félicitations à Loïc pour son lâché en navigation Mardi 5 Novembre.

Loic
Loïc Mayeur a été lâché en navigation par son instructeur Rémi Sourisse sur le F-GDKH le Mardi 5 Novembre.
Après quelques vols en navigation à son actif, il était venu pour lui le temps de partir en navigation mais cette fois seul à bord.
A cette occasion, son instructeur Rémi lui avait demandé de préparer une navigation à destination de Dreux. Jusque là, rien de difficile, c'est un exercice que Loïc avait déjà fait plusieurs fois.
Après un bon check de la préparation et un bon briefing avant vol, il est temps pour Loïc de se lancer. Rémi lui signe l'autorisation de vol supervisé sur son carnet de vol (en cas de contrôle à l'arrivée 😉 ) et il est temps d'aller faire la visite pré-vol.
La pré-vol terminée, Loïc embarque, met en route et contacte la tour pour demander le roulage pour un vol à destination de Dreux avec une sortie par le secteur Ouest. La tour lui indique alors de rouler pour le point d'attente de la piste 29 droite.
Arrivé au point d'attente, Loïc rappelle la tour indiquer qu'il est prêt au départ. Il reçoit l'autorisation de s'aligner et de décoller. Décollage, puis vol en palier à 1500 pieds, de toute façon, le plafond nuageux est à 1600 pieds aujourd'hui donc il ne pourra pas monter plus haut.
Sortie du circuit de Saint-Cyr, la radio quittée, il est temps de mettre le cap sur le sud d'Houdan (le premier point tournant sur son log de navigation). Une fois arrivé sur Houdan (avec un peu de retard du au petit vent de face), Loïc met le cap sur sa destination : Dreux.
A l'arrivée, le plafond s'est un peu dégagé et il est maintenant à 1800 pieds. Loïc se présente par la verticale des installations de Dreux pour repérer la manche à air avant de se reporter en début de vent arrière pour la piste 22.
Un bel atterrissage tout en douceur puis dégagement par la droite. Loïc s'accorde quelques minutes puis repart vers Saint-Cyr via Epernon. Il faudra au passage contacter les zones de Chevreuse avant de prendre l'ATIS de Saint-Cyr pour rentrer à la maison.
La piste 29 est en service à Saint-Cyr, Loïc se reporte en début de vent arrière 29 après avoir croisé l'axe des pistes puis se pose une fois de plus en douceur avant de rouler pour le hangar pour la fin de ce vol bien sympathique.
Toutes nos félicitations à Loïc pour cette étape importante dans sa formation de pilote, et de bons vols à venir en toute sécurité pour la poursuite de sa formation.

 

#