2ème Salon de l’Aviation Verte
Comment assurer la pérennité de notre aviation pour la fin du 21ème siècle dans un contexte indiscutablement marqué par les préoccupations légitimes du développement durable ?
En venant découvrir les projets en cours au deuxième salon de l’Aviation Verte au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget du 18 au 20 juin prochains !
Dans un souci de veille constante, la FFA souhaite susciter les débats sur les suggestions, les options, les innovations susceptibles d’ouvrir des perspectives durables pour l’aviation légère. Sous la tente FFA des conférences, venez écouter la présentation des différents projets en cours et voir les démonstrations en vol.
Pour sa deuxième édition, le salon de l’aviation verte se pose à nouveau au Bourget. Du 18 au 20 juin, divers exposants présenteront leur vision d’une aviation plus respectueuse de l’environnement. Et les idées ne manquent pas ! Moteurs électriques, piles à hydrogène, énergie solaire, diminution de la pollution sonore, utilisation de peintures non polluantes, développement durable appliqué aux aéroports, aux pistes, aux villages aéronautiques… Conférences et ateliers pour les ingénieurs, chercheurs et étudiants. Ateliers pédagogiques pour expliquer les nouvelles technologies au grand public.
Grande première, des démonstrations en vol sont programmées : motoplaneurs (Alatus-M), paramoteurs électriques (e-FunFlyer 600, Razmott,), ULM électriques (Demoichellec – Cri-Cri quadrimoteur), planeur à énergie solaire (Sunseeker II) et dirigeable à pile à combustible (Space-Bike).
Ouverture : 10h-18h Démonstrations : 12h-15h
Renseignements : http://ww.aviation-verte.org ou http://www.museeairespace.fr/aviation-verte