Le PPL pour Dimitri
Félicitations à Dimitri pour l'obtention de son PPL le samedi 08 Juin dernier.
|
Dimitri a obtenu son PPL le samedi 08 Juin dernier. |
Samedi 08 Juin, Dimitri avait un rendez-vous important au club. C'était le jour de son vol test en vue de l'obtention de sa licence de pilote privé. |
Ce vol serait le couronnement de 3 années passées au club à apprendre à voler et s'entrainer régulièrement afin de progresser et atteindre le niveau requis pour l'obtention de la licence. Comme tous les examens, c'est une source de stress pour le candidat et, même si Jean-Michel, l'examinateur fait en sorte de mettre Dimitri à l'aise, il y tout de même une petite appréhension vite effacée par l'envie de bien faire.
Par chance, en ce samedi, la météo est plutôt favorable avec un grand soleil et très peu de vent (cela facilitera les choses pour le décollage et l'atterrissage).
Au programme, une ballade pour emmener son examinateur sur l'aérodrome de Saint-Denis de l'hôtel à côté d'Orléans. En chemin vers Saint-Denis de l'hôtel, Dimitri rencontrera une multitude de problèmes avec son avion (tous simulés bien entendu afin de vérifier que les bons réflexes sont bien ancrés dans l'esprit de Dimitri) et montrera sa maitrise du pilotage au travers des exercices de maniabilité.
Après une courte pause à Saint-Denis de l'hôtel, il est déjà temps de repartir et de mettre le cap sur Saint-Cyr. Ce retour sera fort heureusement plus calme pour Dimitri. Cela lui permettra de se concentrer sur sa route et la navigation afin de ramener son examinateur à bon port.
Une fois arrivés à Saint-Cyr, Dimitri se pose et roule vers le parking. Il récupère ses affaires et retourne au club house accompagné de son examinateur sans savoir s'il a validé son vol test ou non. Même s'il pense avoir bien fait, il reste un peu fébrile en attendant le verdict de Jean-Michel. Ce dernier entame le débriefing et lui annonce que c'est bon, Dimitri vient d'obtenir sa licence de pilote privé. Un grand "ouf" de soulagement. Il faut maintenant remplir la paperasse afin d'officialiser la réussite au test.
La paperasse remplie, Dimitri ressort du club house et retrouve ses parents qui l'attendent pour le féliciter avec un regard remplit de fierté et d'admiration pour cette consécration. Ce sera l'occasion d'immortaliser ce moment avec une photo tous ensembles devant l'avion à laquelle se joindra Félix l'un des instructeurs qui a assuré la plus grand partie de la formation de Dimitri.
Dimitri souhaite remercier ses parents pour l'avoir soutenu durant les trois années de sa formation de pilote ainsi que les instructeurs qui lui ont appris à voler (Félix, Bruno, Jean-François, Rémi et Philippe). Il remercie également les membres bénévoles du club qui permettent à celui-ci de fonctionner et aux avions de voler. |
|
Toutes nos félicitations à Dimitri pour cette belle réussite, et nous lui souhaitons de profiter de ses ailes nouvellement acquises durant de beaux vols et en toute sécurité. |